el perro del hortelano

7

Click here to load reader

Upload: bernard-sanjuan

Post on 11-Apr-2017

39 views

Category:

Art & Photos


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: El perro del hortelano
Page 2: El perro del hortelano

La réalisatrice

Pilar Miró, Première femme réalisatrice à la télévision espagnole, elle débute au cinéma en 1976. A la tête de la direction générale du cinéma en 1982, elle dote l'Espagne d'une solide organisation inspirée du modèle français.

En 1996, elle tourne son dernier long-métrage "el perro del hortalero" adapté d'une pièce classique en vers du XVII siècle de Lope de Vega. Elle succombe à une insuffisance cardiaque en 1997 à l'âge de 57 ans.

Page 3: El perro del hortelano

Synopsis

La comtesse Diana de Belfor découvre que son secrétaire Teodoro rend secrètement visite à Marcela, une autre de ses domestiques, en pleine nuit, chez elle. Elle en conçoit une jalousie insoupçonnée. S'ensuit un jeu envers Teodoro évoquant le classique "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Bientôt les deux prétendants déclarés, le comte Federico et le marquis Ricardo sont victimes à leur tour des hésitations de la comtesse.

http://www.españaescultura.es

http://www.notrecinema.com/images/filmsi/le-chien-du-jardinier_575222_12537.jpg

Page 4: El perro del hortelano

Synopsis

Les deux nobles éconduits, découvrant l'amour secret de la comtesse envers Teodoro, chargent Tristan, au service de ce dernier, d'éliminer le rival encombrant qui a, en outre, le fâcheux défaut de n'être point noble. Tristan fait mine d'accepter mais, fidèle à Teodoro, conçoit un stratagème pour lui permettre de pouvoir épouser la comtesse.

http://blizzarradas.blogspot.fr/2016/08/el-perro-del-hortelano-1996.html

Page 5: El perro del hortelano

Les acteurs principaux

Emma Suárez, actrice autodidacte, sélectionnée dans un casting dès l'âge de 16 ans, elle poursuit une carrière importante. Elle obtient plusieurs prix d'interprétation, notamment un Goya pour "el perro del hortelano" et son rôle de comtesse Diana. En 2016 elle joue dans Julieta de P. Almodóvar

Carmelo Gómez, a étudié à l'école d'arts dramatiques de Madrid. Acteur de théâtre, télévision et cinéma, il obtient une nomination pour son rôle de Teodoro dans "El perro del hortelano" de Pilar Miró avec qui il tournera un autre film.

http://ilarge.lisimg.com/image/10059624/740full-emma-su%C3%A1rez.jpg

http://www.juliomedem.org/actores/Images/carmelo_foto.jpg

Page 6: El perro del hortelano

Bref commentaire sur le filmFidèlement adapté d'une pièce de Lope de Vega, important poète et dramaturge du siècle d'or, le film respecte le texte original en vers. Le titre fait allusion à un dicton "le chien du jardinier" ne mange pas (n'étant pas végétarien) et ne laisse pas manger (gardien du jardin). C'est le cas de la comtesse qui ne peut aimer celui qui n'est pas de sa condition et ne lui permet pas d'aimer une autre. Le texte résonne de façon très moderne et Pilar Miró a su donner vie aux sentiments intemporels et aux contradictions des personnages. Ce film aux décors et costumes somptueux a reçu 7 Goyas. Il est le fruit de l'obstination de Pilar Miró à imposer un sujet à des producteurs réticents.

http://bordedelarealidad.blogspot.fr/2013/05/el-perro-del-hortelano-pelicula.html1366 × 768 - cafecopenhague.wordpress.com

Page 7: El perro del hortelano

Nous vous souhaitons un agréable voyage au

cœur du siècle d'or.